Faire un don

Les autistes ont besoin de nous. S'il vous plaît, envisagez de soutenir nos efforts.

1739825

Prise en charge

LES JEUNES EN SITUATION DE HANDICAP

Nous accueillons des adultes atteints ou soufrant d'autisme, de psychose et/ou de troubles associés, à partir de 14 ans minimum.

La prise en charge a lieu du lundi au dimanche de 9h00 à 16h00, jours fériés et vacances scolaires compris et les mardis de 9h00 à 14h00.

L'encadrement est fait par des personnes en situation d'aide à la réinsertion sociale et professionnelle que nous formons au métier d'animateur spécialisé, elles-mêmes dirigées par des éducateurs diplômés.

Il y a un référent par jeune pour une qualité de prise en charge optimale.

Il est proposé aux jeunes des activités diverses telles que le cinéma, la patinoire, le bowling, la piscine, les parcs d’attractions, les balades au parc...

Les jours de prise en charge dépendent de la volonté des familles et institutions sous réserve de disponibilité.

Les jeunes pris en charge par le Relais peuvent être transportés par nos services sur demande des familles ou des institutions à divers lieux de rendez-vous médicaux. Ce dispositif est mis en place sous réserve d'accord de la direction et des disponibilités de notre équipe.

La pire Maltraitance que l'on peut faire à une personne autiste est de ne pas l'éduquer et de la laisser croupir dans son autisme ” 

(Stanislas Tomkiewicz) 

Please publish modules in offcanvas position.