Nos coordonnées

Faire un don

Les autistes ont besoin de nous. S'il vous plaît, envisagez de soutenir nos efforts.

1739825

Presse

Stéphane Benhamou et Daoud Tatou ont inspiré les personnages joués par Vincent Cassel et Reda Kateb. Nous les avons rencontrés un an après la sortie du long-métrage diffusé ce soir.
Après des vacances bien méritées, écoliers, collégiens, lycéens et étudiants entament une nouvelle année scolaire ! Il en est de même pour les plus de 200 enfants, adolescents et jeunes, porteurs de Troubles du Spectre Autistique (TSA), accompagnés par les Pôles enfance de la Fondation des Amis de l’Atelier.
Pour la première année, la Fondation des amis de l'atelier n'a pas fermé ses instituts médico-sociaux cet été. Les locaux sont mis à disposition du Relais Île-de-France et de l'association Tes vacances qui y organisent des accueils de jour et séjours.
Bruno et Malik sont les responsables de deux associations qui œuvrent depuis vingt ans auprès des enfants et adolescents autistes, qu'ils aident de leur mieux. Ils forment également des jeunes issus de quartiers difficiles pour encadrer ces cas « complexes »,....
Invités : Eric Toledano et Olivier Nakache, réalisateurs du film "Hors Normes" avec Stéphane Benhamou, directeur de l’association Le Silence des Justes et Daoud Tatou, fondateur de l’association Le Relais Ile-de-France.
Le duo de réalisateurs des formidables Intouchables (2011) et Samba (2014) retrouve avec Hors normes ce curieux équilibre de comédie sociale émotionnelle où les diversités et les cultures made in France se télescopent....
Page 1 sur 7

Please publish modules in offcanvas position.