La solitude des familles face à l'autisme sur RTL !

La solitude des familles face à l'autisme sur RTL !

A l'occasion de la sortie au cinéma du film "Hors Normes", On est fait pour s'entendre met en lumière le combat des parents d'enfants autistes.

Hors Normes, qui sort aujourd'hui, est un film d’Olivier Nakache et Eric Tolédano, qui met en lumière la difficile prise en charge de jeunes autistes par deux hommes, deux héros du quotidien, incarnés par Vincent Cassel et Réda Kateb. Il nous présente ces adolescents au trouble complexe, qui reste méconnu. Faute de moyens, la société les met en marge, aggravant leurs difficultés, étouffant leurs richesses et laissant leurs parents démunis, isolés, épuisés. D’où l’importance d’en parler, de mieux comprendre pour mieux aider...

Voir l'émission sur le site RTL

Media